À propos

Toutes les histoires commencent toujours quelque part, une inspiration, une transmission, un don, une passion. Originaire du Sud de la France et d’origine Italienne, Jade Venturi lance sa première collection «LE MIDI» en hommage à Marie-Noëlle Venturi et à son héritage Franco-Italien.

Après des études au sein d’une école de mode parisienne et plusieurs expériences en tant que styliste dans le prêt à porter haut de gamme. Jade Venturi décide de se pencher sur sa propre identité pour créer sa marque de bijoux créateurs.

Célébrant la vie, les jours d’été au bord de la mer Méditerranée, les couchers de soleil et la liberté des Seventies, ses bijoux créés dans le sud de la France sont une alliance de l’opulence italienne associés à une touche de minimalisme audacieux.

Son identité - Les souvenirs de sa maman dans les années 70’s couverte de bijoux, les couleurs chaudes, les parasols oranges, les dalles de béton, le sable chaud, le bleu du ciel azuréen, les vacances d’été dans le nord de l’Italie.

Son envie - Créer des bijoux massifs avec du caractère aux lignes simples et fluides. Des formes rondes, des bijoux qui se remarquent, des matériaux de qualité pouvant traverser les années et se transmettre de génération en génération pour per- pétrer un souvenir.

«Ce collier au gros maillon en or massif est le premier souvenir et le plus bel héritage que j’ai eu de ma maman. Ce bijou est à l’origine de mon envie de créer et de faire à mon tour des pièces fortes capables de sublimer la personnalité d’une femme».

Jade Venturi s’est naturellement entourée de sa famille en s’associant avec sa sœur aînée Charlotte. Leur passion et leurs envies communes vont faire naître»La Maison Jade Venturi».

La maison Jade Venturi est à notre image, elle partage nos valeurs, incarne le savoir faire français mais aussi s’inscrit dans une empreinte écologique et responsable.