Savoir Faire

L'envie de la créatrice est de réussir a concevoir des pièces qui mélange des matériaux bruts tel que l’Argent massif allié à des lignes fluides et épurées. Mélanger la modernité à l’artisanat pour en donner une pièce forte, indémodable.

La rencontre avec un maître joaillier dans le sud de la France va être le déclic.

"L’important pour moi est d’être proche des artisans avec qui je travaille, de pouvoir échanger, travailler la matière et chercher le volume juste".

Elle, partage son expertise forgée dans une grande école de stylisme modélisme parisienne et son expérience dans le prêt à porter haut de gamme. 

"Je cherche d’abord un volume, je travaille toutes mes pièces en 3D, il est très rare que je passe par le dessin, j’aime sentir, sculpter et m’approprier la matière. Je conçois mes bijoux comme des objets de mode. Un bijou pour moi est un réel accessoire qui doit se voir et s’assumer, il est capable de donner du caractère à n’importe quel tenue et à toutes les femmes".

Lui, partage ses connaissances techniques, son savoir faire acquis grâce à sa formation dans les règles de l'artisanat français ainsi que dans son expérience dans les plus grandes maisons parisiennes.

"Tous les prototypes sont travaillés et fabriqués à la main, une fois modélisés, j’échange avec mon maître joaillier, nous réfléchissons ensemble à la conception, aux différentes techniques et possibilités, pour que le bijou prenne vie et que l'idée que j'ai en tête devienne réalité".

Ensemble, ils partagent, échangent, essayent, effacent, recommencent, pour parvenir à la pièce parfaite.