ATELIERS

“Sans eux, la marque Jade Venturi ne serait pas née" 

Perpétuer le savoir-faire Français, mettre en valeur nos artisans, leur permettre d'être rémunéré à un prix juste.

Savoir faire Engagé

La création, la production, la matière, le transport, sont réalisés 100% en France. Nous avons fait le choix de respecter des règles d'éthique, concernant le mode de fabrication, de consommation et l'origine de nos  matériaux. 

NOS MATIÈRES

Pourquoi parle t-on d’argent 925? 

L’argent est un alliage précieux, composé à 92,5% d’argent pur et à 7,5 % d’autres métaux. 

Pourquoi ce mélange ? Car l’argent pur est malléable et délicat, pour le renforcer on lui ajoute d’autres métaux comme le zinc ou le cuivre. Ce mariage va permettre de rendre l’argent solide et résistant aux rayures. Toutes nos pièces sont en argent 925.

Qu’est ce que le vermeil?

Le vermeil ou vermeil or est un métal précieux, composé d’une base en argent 925 recouvert d’une épaisse couche d’or.

L’or est déposé sur l’argent grâce à la galvanisation.

Qu’est ce que la galvanisation? C’est un procédé utilisé depuis le début du 19éme siècle et toujours d’actualité.  Le bijoux en argent est plongé dans un bain d’or parcouru par un courant électrique continu qui permet aux particules d’or de venir s’y déposer. 

Combien d’or s’y dépose? L'épaisseur de l’or se mesure en microns (millième de millimètre), plus le nombre de microns est élevé plus la couche est épaisse. En dessous de 3 microns, on ne peut pas le considérer comme du vermeil. Tous nos bijoux en vermeil sont en or 18 carats sur 5 microns d’épaisseur.

Une matière de qualité qui est un gage de durabilité.

Une production 100% Française

TOUTES NOS PIÈCES SONT RÉALISÉES À LA MAIN, EN ARGENT 925 ET VERMEIL, PAR NOS ATELIERS RESPONSABLES, LABELLISÉS RJC, SITUÉS EN FRANCE

RJC qu’est ce que c’est?

La certification RJC est un label international, qui a été créé pour promouvoir des pratiques responsables, garantissant l’utilisation de matériaux éthiques dans le respect de l’environnement et des droits de l’homme.