Comment connaître la taille de ma bague?
Comment trouver sa taille de bague?
Connaître la taille de son tour de doigt peut être très utile. Que ce soit pour acheter une bague en ligne ou pour se la faire offrir. Pour éviter de vous trompez ou d’avoir de mauvaises surprises, nous vous recommandons de prendre connaissance de nos petits conseils sur la prise de mesure de votre doigt.
Les astuces pour trouver facilement sa taille de bague ou mesurer son tour de doigt ?
On ne mesure pas son doigt à n'importe quel moment de la journée!
Mais tout d’abord, il est bon de savoir qu’il est préférable de prendre la mesure de son doigt en fin de journée. En effet, les doigts ont tendance à gonfler au fil de la journée.
Et attention, sachez que chacun de vos doigts sont différents !
Votre annulaire droit n’a pas la même taille que le gauche. C’est pour cela qu’il est essentiel de mesurer le doigt qui accueillera votre futur bague.
Quelles sont les différentes méthodes simples pour mesurer sa taille de doigt?
Chez le bijoutier ou à l'appartement JADE VENTURI (PARIS 9)
C’est bien évidemment la solution la plus simple : venir nous rencontrer à l'appartement (si vous habitez Paris), sinon se rendre chez un bijoutier, ce service est gratuit le plus souvent. Et face à un professionnel, vous pourrez bénéficier de conseils selon le modèle de bague que vous souhaitez.
Le baguier
L’objet idéal pour mesurer le tour de son doigt. Cet objet est utilisé par les bijoutiers, mais vous pouvez créer votre propre baguier sur internet grâce à des baguiers virtuels. Ils se présentent sous forme de ronds, correspondant à une taille de doigt.
Le baguier papier
Sur internet, vous avez la possibilité de trouver des baguiers papier qui correspondent à des diamètres de bagues. Son utilisation est assez simple, il suffit d’apposer une bague à la taille de votre doigt sur le cercle qui s’y rapproche le plus. Le contour du cercle doit apparaître à l’intérieur de l’anneau.
Un mètre ruban
Pour cette méthode, vous devez vous munir d’un ruban ou d’un fil puis de l’enrouler autour de votre doigt. Faites attention de ne pas trop le serrer afin de ne pas vous retrouver avec une taille trop petite. Une fois l’opération effectuée, marquez l’endroit où le croisement s’est effectué. Ensuite, prenez une règle et mesurez-le. Vous obtiendrez la taille de votre doigt en cm. Pour vous guider sur la taille de bague, suivez les indications du tableau ci-dessous :
|